Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les sujets du bac TECHNO et l'avis de Cogito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N. Vauthier (Admin)
Admin

MessageSujet: les sujets du bac TECHNO et l'avis de Cogito   Lun 16 Juin - 11:50

Des sujets abordables cette année :

1) Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre ? "

sujet que nous avons largement traité cette année, y compris en devoir : Opposition sensibilité, goût et raison.
Nous avions parlé de Bergson, se sa conception de l'art, du jugement de goût pour Kant, du rôle de la culture pour apprécier une oeuvre ...

2) Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ?

sujet de fin d'année pour le bonheur donc vu un peu plus vite, cependant la partie politique, les rapports entre loi et liberté ont été vus, entre autres la relation sécurité-liberté : là il y avait matière à s'interroger. de même les différentes conceptions du bonheur vues dans les dernières heures de cours;

3) Le texte de Kant : Inutile que j'en parle !!! vous avez le corrigé !!! c'était le dernier bac blanc !!! seul la dernière question doit être légérement différente. J'espère que vous en avez tiré profit !

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cogito.forumculture.net

les sujets du bac TECHNO et l'avis de Cogito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1