Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le bac Es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N. Vauthier (Admin)
Admin

MessageSujet: le bac Es   Lun 16 Juin - 13:57

je n'avais pas de Es cette année, mais commeje les ai surveillés, j'ai eu tt le temps d'apprécier leurs sujets, en particulier :

"peut-on désirer sans souffrir ?"
c'est quasiment le sujet que j'ai donné en mai au bac blanc des S1 !! (désirer est-ce nécssairement souffrir ? !!!)
...ils ont le corrigé !
le 2ème sujet "est-il plus facile de connaitre autrui que soi-même" est un sujet très classique sur les limites de la connaissance de soi : illusion du sujet sur lui-même : peut-on se prendre soi-même comme objet de connaissance ??
le texted deTocqueville était intéressant aussi quoiqu'un peu difficile par moments, mais si vs aviez bien vu Rousseau, ça ne devait pas trop poser problème.
bonne chance pr la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cogito.forumculture.net

le bac Es
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1