Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Objectif Plan !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N. Vauthier (Admin)
Admin

MessageSujet: Objectif Plan !!   Jeu 16 Oct - 2:55

bonjour à tous,

je viens de parcourir à nouveau toutes vos contributions + vos analyses de texte :

vous avez suffisamment d'éléments pour commencer à élaborer un plan (pensez aussi à regarder ce qu'on écrit les S2)

je vous conseille de :

- prendre une feuille et un crayon !

- faire de belles colonnes

- noter dans l'une toutes les définitions en vs efforçant de les classer si elles se recoupent

- noter dans une autre colonne les arguments qui amènent à la réponse "oui",

- dans une autre, ceux qui amènent à répondre "non"

... à mettre en face des définitions, car la réponse "oui" ou "non" dépend sans doute de la déf que vs avez donnée.

- dans une autre colonne, toutes les idées + particulières, questions, critiques qui peut-être vont vs amener à aller au delà de l'opposition oui-non et vs donner la matière de la 3ème partie. : par ex la dimension morale du sujet, ses conséquences ..

- dans une dernière colonne, les références exploitables en fonction des idées ...

à partir de là vous devriez normalement voir se dessiner un plan :

je vous propose d'apporter tout cela lundi et d'y travailler personnellement pendant l'heure de cours ... si vous avez déjà une idée de plan, vous pourrez me le montrer ...

vous pouvez aussi mettre votre idée de plan sur le forum ..ou si vs ne voulez pas en faire profiter les autres ...me l'envoyer par mail cogito85@live.fr, je vs répondrai par mail, ou lundi en cours ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cogito.forumculture.net

Objectif Plan !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1