Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Etudes Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laetizia Nicolini



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Etudes Langues   Ven 2 Nov - 8:58

Bonjour à tous,

Je suis Laëtizia, une ancienne élève de Mme Vauthier, promotion 2005-2006 de la Terminale L. Je poste ce petit message afin de vous faire part du parcours que j'ai emprunté après mon baccalauréat littéraire.

J'ai tout d'abord effectué une licence d'espagnol (Langue Littérature et Civilisation Etrangère) à l'Université de Nantes. Une fois ma licence validée, je suis partie à Rennes afin de faire un Master intitulé Master Les Amériques. J'ai choisi cette option car durant la deuxième année du Master j'avais la possibilité de partir sur le continent latino-américain. C'est ainsi qu'entre février et juin 2012 je suis partie à Buenos Aires, en Argentine pour effectuer un stage de 5 mois dans une grande maison d'édition : le Fondo de Cultura Económica. Cela a été une expérience vraiment très enrichissante qui m'a aussi permis de valider mon master avec une mention très bien à ma soutenance du rapport de stage. Je suis revenue en France et actuellement je travaille dans une maison d'édition rennaise : Presque Lune. Pour le moment j'ai le statut de stagiaire ce qui me permet de développer mes connaissances dans le domaine de l'édition. Au début de l'année 2013, la maison d'édition devrait recevoir des aides financières de la région lui permettant de s'agrandir et de créer des postes.

Voilà donc un petit aperçu de mon parcours qui prouve encore une fois que de multiples études et de multiples carrières sont possibles après un baccalauréat littéraire !

A bientôt sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etudes Langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cogito,entraide et échanges sur la philo :: Présentation de Cogito :: Rubrique "anciens élèves"-
Sauter vers: